CONSEILS APRÈS UNE GREFFE DE GENCIVE

Quelques précautions sont nécessaires :

• Une obturation temporaire (pansement) a été mise en place, il est nécessaire d’attendre 1 heure avant de manger afin de permettre à l’obturation de durcir. Il est important aussi d’éviter de toucher le pansement avec la langue pendant cette heure.
  • Durant la période précédant l’obturation définitive, il est déconseillé de manger des aliments trop durs ou collants afin de ne pas casser la dent définitive ou d’endommager l’obturation temporaire (pansement).
  • Il est fréquent de ressentir une douleur à la dent qui vient d’être dévitalisée (pendant les quelques jours suivant l’intervention). Celle-ci est due à l’inflammation en place sous la dent. Vous devez dans ce cas prendre des anti-inflammatoires (Ibuprofen : nurofen, spidifen, brufen…) aux repas et si nécessaire des anti-douleurs (Paracetamol, Dafalgan…) entre la prise d’anti-inflammatoires.
  • S’il vous est impossible de fermer la bouche car le contact vous fait mal, il faut revoir le dentiste qui vous soulagera de suite en diminuant la hauteur de la dent.
  • Dans de rares cas, lors d’un gonflement ou de douleurs importantes, il est nécessaire de prendre des antibiotiques en plus des anti-inflammatoires que votre dentiste vous prescrira. CEici est du à un réveil de l’infection qui était sous la dent.
  • Il est important de reprendre rendez-vous avec votre dentiste dans le mois qui suit la pose de l’obturation temporaire afin de terminer les soins par une obturation définitive et éviter une réinfection.

Conseils après une dévitalisation