skip to Main Content

Comment cela va-t-il se passer ?

Sous anesthésie locale, comme lors d’un soin dentaire banal, mais dans un décorum de mini salle d’opération, ne vous en étonnez pas, cela fait partie d’un ensemble de précautions d’hygiène indispensable. A la fin de l’intervention, vous recevrez une pochette de glace à appliquer de façon à minimiser l’œdème post opératoire et des explications post-opératoires vous seront données.

Comment dois-je me préparer ? Dois-je venir accompagné(e) ?

Prévoyez des vêtements souples et confortables. Il n’est pas nécessaire d’être accompagné mais si vous êtes stressé(e), une personne familière près de vous peut vous aider. Il est nécessaire de bien manger avant une intervention.

Cela sera-t-il douloureux ?

Absolument pas pendant l’intervention elle-même. Pendant les deux jours suivants, la douleur sera modérée, suivant les individus mais maîtrisée grâce aux médicaments. Le port de votre plaque palatine sera peut être inconfortable mais nécessaire pour quelques jours.

Cela va-t-il gonfler ?

C’est possible. Ce phénomène est variable en intensité selon chacun. Cet œdème est rare.

Puis-je retourner travailler après ? Que dois-je prévoir les jours suivants ?

Mieux vaut ne pas prévoir d’activité professionnelle le jour de l’intervention. Les jours suivant mieux vaut être prudent privilégier le home working et ne pas prévoir de sortie ou d’activités sportives pendant deux semaines. Lorsque l’on pose des fils de sutures ceux-ci sont ôtés entre le 8ème et le 15ème jour post opératoire.

Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Contactez-nous au 02 374 66 58

 

Conseils avant une greffe de gencive

Back To Top