skip to Main Content

Il est fréquent de ressentir une douleur à la dent qui vient d’être dévitalisée (pendant les quelques jours suivant l’intervention). Celle-ci est due à l’inflammation en place sous la dent. Vous devez dans ce cas prendre des anti-inflammatoires (Ibuprofen : nurofen, spidifen, brufen…) aux repas et si nécessaire des anti-douleurs (Paracetamol, Dafalgan…) entre la prise d’anti-inflammatoires.

S’il vous est impossible de fermer la bouche car le contact vous fait mal, il faut revoir le dentiste qui vous soulagera de suite en diminuant la hauteur de la dent.

Dans de rares cas, lors d’un gonflement ou de douleurs importantes, il est nécessaire de prendre des antibiotiques en plus des anti-inflammatoires que votre dentiste vous prescrira. CEici est du à un réveil de l’infection qui était sous la dent.

Il est important de reprendre rendez-vous avec votre dentiste dans le mois qui suit la pose de l’obturation temporaire afin de terminer les soins par une obturation définitive et éviter une réinfection.

 

Conseils suite à une sensibilité après une dévitalisation

Back To Top