skip to Main Content

Que dois-je faire si l’appareil me blesse ?

Si l’appareil blesse, il faut consulter son orthodontiste pour qu il puisse faire des modifications. Les dents bougent et les relations entre les lèvres, les joues et l’appareil évoluent de ce fait des frottements inconfortables voire des blessures peuvent apparaître.

Il existe une cire orthodontique spécifique pour ce genre de problème que vous pouvez demander à votre orthodontiste ou trouver en pharmacie. Il suffit d’appliquer sur l’appareil une boule de cire au niveau du frottement ou de la blessure.

Mes dents sont sensibles. Est-ce normal ?

Une sensibilité peut être observée durant quelques jours après le placement de l’appareil. Il est conseillé de manger des aliments faciles à mastiquer pendant les premiers jours.

Si la sensibilité est trop forte vous pouvez prendre du paracétamol. (Demandez conseil à votre dentiste ou votre orthodontiste pour la posologie)

Que faire si une plaquette se décolle ?

Si une plaquette se décolle, il faut téléphoner et prendre rdv chez son orthodontiste. Pas d’inquiétude, ce n’est pas grave. Il n’y aucune urgence sauf ci celle-ci vous blesse.

Pour éviter que les plaquettes se décollent, il faut éviter :

  • Les aliments durs, collants, croquants, cassants, …
  • Les bonbons collants genre caramel, nougats, …
  • Les carottes crues, pomme, …
  • Les sandwichs épais, baguettes croustillantes, …
  • Ronger un crayon, stylo bille, les ongles, …

 

Que faire en cas de problème suite à un traitement orthodontique ?

Back To Top