skip to Main Content

La perte d’une dent entraîne des modifications tissulaires importantes, En effet la gencive et l’os sous jaçent semble véritablement s’effondrer dans les mois qui suivent une extraction.

Ceci s’explique dans tous les cas par un remodelage des tissus osseux et des tissus mous (gencive) qui entourent la dent.

Ce remodelage conduit à une perte non négligeable du volume de la crête.

Ces changements auront une influence négative et préjudiciable sur la faisabilité et le résultat esthétique de nos traitements.

Le comblement de l’alvéole avec des biomatériaux et éventuellement des greffes gingivales favorise le maintien du profil de la crête au bénéfice de la restauration future et permet de donc de prévenir beaucoup de problème.

La gestion de d’alvéole est une technique simple qui permet de diminuer cet effondrement qui fait suite à l’extraction d’une dent.

Le but de cet exposé est de comprendre les phénomènes de cicatrisation et de remodelage osseux suite à une extraction, d’explorer les différentes techniques visant à préserver le maximum de volume pour optimiser le résultat de vos plans de traitements.

 

Gestion des alvéoles

Back To Top