Sinus-lift
Conseils:
Vous venez de bénéficier d’un sinus lift :
Le sinus lift est une opération délicate qui demande quelques précautions:
- Pour éviter l’apparition de l’œdème (gonflement), appliquez un sac de glace pendant 20 minutes toutes les heures, pendant toute la journée de l’intervention.
- N’utilisez pas de compresses chaudes ni d’écharpe, l’œdème disparaîtra entre le 3ème et le 7ème jour de l’intervention.
- Evitez de faire du sport pendant une semaine (surtout la piscine).
- Mangez des aliments mous et froid comme de la glace, du riz, des œufs, les pâtes, la viande hachée, la purée le jour de l’intervention
- Evitez les aliments et les liquides bouillants ou épicés, l’alcool et le tabac pendant une semaine
- Prenez des médicaments qui vous ont été prescrits comme l’ordonnance vous l’indique et évitez l’aspirine ou tout médicaments en contenant. En cas d’arrêt prématuré des antibiotiques, vous vous exposez à une reprise de l’infection. La durée à été calculée pour faire disparaître l’ensemble des germes.
- Poursuivez le brossage des dents et gencives comme à l’accoutumée, en évitant le lieu de l’intervention pendant 4 ou 5 jours.
- N’utiliser pas de bain de bouche pendant les 7 jours qui suivent une intervention
- Après un sinus lift ou une communication bucco sinusale , évitez de vous moucher pendant 10 jours. Il peut arriver que de légers saignements de nez apparaissent. Ceux-ci ne doivent pas vous inquiéter.
- Evitez de prendre l’avion pendant 15 jours